La dératisation, un atout pour l’environnement à Paris

A Paris, les rats, les cafards, les punaises de lits et autres nuisibles sont partout, dans les logements, les bureaux et  les établissements recevant du public. Il est important de résoudre le problème dans les plus brefs délais en cas d’invasion de rongeurs ou d’infestation d’insectes dans un espace privé ou professionnel. La dératisation est un atout pour l’environnement à Paris. C’est une mission à confier à une entreprise de dératisation pour garantir l’efficacité de l’action. Dans le cadre de nos interventions de dératisation à Paris, nous proposons des prestations respectueuses de l’environnement et des normes d’hygiène.

 

 

Les dangers pour l’environnement liés à la présence des rongeurs

Mauvaises odeurs, contamination des aliments, déjections, traces de dents sont les principaux signes de la présence de rongeurs dans une habitation ou un local professionnel. Une invasion de rats ou de souris peut causer de nombreux désagréments au niveau matériel. Vecteurs de nombreuses maladies et virus, ces rongeurs peuvent représenter un véritable danger pour la santé. Les rats et les souris grignotent tout ce qui se trouve sur leur passage, les fils électriques, les tuyauteries en plastique ou en PVC sont le plus souvent rongés par ces nuisibles. Les câbles rongés par les rats peuvent entrainer un risque de court-circuit et d’incendie. Les rats sont porteurs de nombreux microbes. Par leur morsure ou en contaminant les stocks de nourriture avec leur urine, ils peuvent transmettre de nombreuses maladies. Le typhus, la salmonellose, la peste ou encore la fièvre par morsures sont les principales maladies pouvant être transmises par les rats. Pour éviter d’être exposé aux différents dangers liés à la présence des rongeurs, il est indispensable de réaliser une dératisation à titre préventif ou curatif. Votre entreprise de dératisation Paris vous propose l’extermination définitive des rongeurs au sein de votre logement ou de vos bureaux à l’aide de produits conformes aux normes environnementales en vigueur.

 

 

Pourquoi faire appel à une entreprise de dératisation écologique Paris

L’efficacité de la lutte contre les nuisibles à Paris repose sur la qualité et la fiabilité de l’intervention de dératisation. Pour se débarrasser des rongeurs et éviter une nouvelle contamination, faire appel à une entreprise de dératisation écologique est fortement recommandée. Votre dératiseur est en mesure d’identifier rapidement l’origine du problème ainsi que le type de nuisibles présents sur les lieux. Il propose ensuite une solution adaptée pour une dératisation efficace et durable. Les produits utilisés sont inoffensifs pour les humains et les animaux domestiques. Même les personnes les plus sensibles ne courent aucun risque.

 

 

Des traitements respectueux de l’environnement

La dératisation écologique a du succès, cette lutte contre les rongeurs minimisant les impacts environnementaux peut s’avérer très efficace. Pour vous débarrasser des rats et des souris, votre entreprise de dératisation Paris vous propose des traitements écologiques et respectueux de l’environnement. Il est possible de capturer les rongeurs sans les tuer à l’aide des postes d’appatage, des pièges gluants ou des cages dédiées à cet effet. Votre dératiseur vous propose également un moyen efficace pour éloigner les rongeurs de votre logement et de vos locaux professionnels : le répulsif à ultrasons. Tous les traitements proposés par votre entreprise de dératisation ont reçu une homologation du ministère de l’agriculture.

 

 

Post-dératisation : quelques conseils pour éviter une nouvelle infestation

Après une action de dératisation, il convient d’adopter certaines mesures préventives pour éviter une nouvelle infestation.

  • Elagage et désherbage régulier
  • Fermeture des accès
  • Meilleures gestion des ordures ménagères
  • Stockage des aliments dans des endroits hermétiques

Après une dératisation écologique de vos espaces, votre professionnel vérifie l’efficacité de l’action et vous donne des conseils avérés pour éviter une nouvelle attaque de rongeurs et autres nuisibles.