Un dératiseur à Paris

Un dératiseur à Paris est le partenaire idéal pour vous débarrasser des nuisibles tel que les rats ou les souris. Ces rongeurs envahissent un lieu dans un temps record, provoquant de multiples dégâts. Ils peuvent aussi bien s’attaquer à un stock, des réserves, de la nourriture ou du papier et des câbles.

deratisation comblestéléphone dératisation Paris

Un dératiseur intervient pour la dératisation des immeubles particuliers et commerces à Paris contre souris rats cafards punaises nids et colonies d’insectes

L’entreprise de dératiseur à Paris est l’expert qui vous trouve une solution de dératisation au meilleur prix, et qui vous garantir une hygiène parfaite après intervention.

Les souris et les rats peuvent véhiculer diverses maladies, et une simple morsure peut avoir des conséquences très graves. Les excréments des rats et leur urine peuvent également être porteurs d’agents pathogènes. La contamination se fait par le toucher.  Ils existent d’autres risques encourus en cas d’invasion de rats : les puces, les acariens et les tiques. Ces nuisibles peuvent provoquer des réactions allergiques ou être source d’un important inconfort. La présence de rats cause des dégâts matériels importants, ils rongent les câbles électriques, ce qui peut provoquer un court-circuit. En creusant des terriers sous les bâtiments, ces rongeurs peuvent fragiliser les fondations et être à l’origine d’un affaissement. Dans le secteur de l’agroalimentaire ou de l’hôtellerie, les rats et les souris constituent un risque important, ils peuvent nuire à la réputation des professionnels. Protégez votre environnement avec l’intervention d’experts hygiénistes, qui utilisent des techniques radicales, et homologuées.

 


Comment identifier la présence de rats et de souris ?

Les rats sont des animaux qui sortent surtout la nuit. Même si on ne les voit pas toujours, il est possible d’identifier leur présence dans un logement ou dans des locaux professionnels et commerciaux grâce à certains signes :

  • Bruits de grattement

Lorsqu’ils se déplacent, les rats font des bruits suspects derrière les murs ou sous le plancher.

  • Excréments

Les déjections des rats sont des signes indéniables de leur présence.

  • Forte odeur

A leur passage, les rats laissent une forte odeur derrière eux.

  • Traces de dents

Les rats rongent tout ce qui se trouve sur leur passage pour raccourcir leurs dents.

  • Nids et terriers

Les rats creusent des nids dans les murs à l’abri des regards, ils peuvent également creuser des terriers à l’extérieur.

 

Pourquoi faire appel à un dératiseur ?

Faire appel à un dératiseur offre la garantie d’une dératisation réussie même en cas de forte infestation. Un professionnel de la dératisation est habilité à éradiquer définitivement la population de rongeurs présente dans un endroit. Le dératiseur à Paris détecte la présence de rongeurs dans les logements, les bureaux et les espaces de stockage. Il propose ensuite des solutions durables selon le degré d’infestation pour empêcher la prolifération des rats et des souris.

Dératiseur et solutions de dératisation

Le dératiseur à Paris a recours à plusieurs techniques d’une grande efficacité pour éliminer les rats et les souris. Il propose la méthode adaptée au degré d’infestation.

  • Les rodenticides : les rodenticides sont fréquemment utilisés par le dératiseur professionnel. Ces poisons tuent immédiatement les rongeurs lorsqu’ils sont aigus et ont un effet anticoagulant lorsqu’ils sont chroniques.
  • Les pièges : les pièges et les postes d’appâtage sont préconisés par le dératiseur dans le cas d’une invasion peu importante.
  • Les appareils à ultra-sons : cette solution consiste à éloigner les rongeurs et non pas à les tuer.

Conclure un contrat avec un dératiseur

Pour tous vos problèmes de nuisible, le dératiseur à Paris propose une solution sur-mesure. L’entreprise de dératisation propose des interventions ponctuelles ou sur contrat. En souscrivant un contrat de dératisation, vous bénéficier d’une protection permanente contre les rongeurs. Votre contrat de dératisation 3D peut inclure plusieurs types de prestations : la dératisation, la désinsectisation et la désinfection. Le contrat de dératisation est adapté aux besoins des professionnels souhaitant préserver leur standing et leur réputation.

Le dératiseur à Paris est réactif grâce à sa proximité, pour une action réalisée dans des délais rapides. Une réponse satisfaisante au meilleur tarif vous est proposée avec un devis personnalisé, et ajusté. L’entreprise de dératisation à Paris est compétente pour intervenir dans un immeuble, un appartement, une maison, mais également un restaurant, un commerce ou un local professionnel. Les produits mis en place contre les rats et les souris sont certifiés et assurent la protection de l’environnement, mais aussi de la santé des personnes, ou des animaux domestiques.

Faire appel à une société agrée atteste du professionnalisme et de la qualité de service du dératiseur. Plusieurs moyens sont à la disposition du dératiseur à Paris : piège, appât, ou d’autres produits utilisés exclusivement par les professionnels.

Un diagnostic détaillé est préalablement réalisé, afin de définir l’origine de l’infestation, et d’effectuer un état des lieux. L’expert veille ainsi à boucher les passages empruntés par les rongeurs, pour écarter tout risque d’arrivée de nouveaux nuisibles. Pour une action efficace, un contrat d’entretien est ensuite conseillé. L’entreprise de dératisation à Paris revient alors régulièrement, pour vérifier que les rats et les souris ne sont pas réapparus, une action de prévention indispensable.

Interventions

Vote entreprise de dératiseurs intervient dans tous les arrondissements de Paris. Pour en savoir plus, choisissez votre arrondissement :

Dératisation Paris 1er

Dératiseur Paris 2ème

Société de dératisation Paris 3

Dératiseur Paris 4

Société dératisation Paris 11

Dératisation Paris 12

Entreprise dératisation Paris 15

Entreprise dératisationParis 16

Société dératiseur Paris 17

Entreprise dératiseur Paris 18

Dératisation  Paris 19

Dératisationr Paris 20

Le métier de dératiseur

Le dératiseur est le professionnel qui œuvre pour stopper la propagation de tous types de nuisibles et d’animaux indésirables dans un endroit défini : rats, souris, insectes, pigeons… Il intervient pour le compte des particuliers, des professionnels et des collectivités qui veulent se débarrasser de la présence de ces nuisibles dans les habitations et les bâtiments en tous genres. En fonction de la situation, le dératiseur peut intervenir pour éloigner les nuisibles ou pour les exterminer de façon définitive. Le dératiseur est habilité à réaliser la désinfection des lieux dans le respect de la réglementation sanitaire légale en vigueur.

Quand faire appel à ce  professionnel ?

Les rats et les souris causent de nombreux dégâts matériels et peuvent également transmettre de nombreuses maladies à l’homme. En cas d’invasion, il est d’une importance capitale de s’en débarrasser dans les plus brefs délais. Le dératiseur intervient pour résoudre les problèmes de nuisibles. Dès les premiers signes de présence de rongeurs ou d’autres nuisibles (excréments, odeurs, terriers…), il convient de faire appel à un professionnel de la dératisation. Le dératiseur détermine la méthode la plus efficace pour lutter contre les rongeurs et autres nuisibles. La dératisation est un gage d’hygiène et de santé pour les occupants.

En quoi consiste l’activité ?

La principale activité du dératiseur consiste à l’identification de la présence de nuisibles et à leur extermination. Le professionnel repère l’endroit où sont nichés la population de rongeurs et détermine leur espèce à partir des traces qu’ils laissent à leur passage. Il évalue ensuite le nombre d’individus ayant contaminés l’espace et propose une technique de dératisation adaptée. Le dératiseur est un professionnel « 3D », il intervient non seulement pour la dératisation, mais également pour la désinfection et la désinsectisation des locaux professionnels et des habitations. Il propose des solutions de dératisation non-accessibles aux particuliers mais plus efficaces.

Ses compétences

Le métier de dératiseur nécessite des compétences dans plusieurs domaines. Un professionnel de la dératisation se doit de maitriser les techniques de dératisation, de dépigeonnisation et de désinsectisation. Il doit connaitre les types de traitements pour nuisibles ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité applicables lors de chaque intervention. Le dératiseur doit avoir des connaissances en bactériologie et en traitements des insectes xylophages. Il est apte à intervenir pour tout traitement d’humidité. Le dératiseur dispose d’une habilitation en risques chimiques et biologiques, il maitrise l’utilisations d’outils de nettoyage professionnels et les techniques non autorisés aux particuliers.

Secteurs d’intervention

L’environnement de travail du professionnel de la dératisation est très étendu. Il intervient dans le domaine de l’agriculture, dans le secteur du bâtiment industriel, dans le secteur tertiaire, et du second œuvre. Il peut également être sollicité pour toute intervention sur le réseau d’assainissement. Les particuliers, les professionnels et les collectivités territoriales peuvent avoir recours du dératiseur. Il peut effectuer la dératisation, la désinfection et la désinsectisation des endroits les plus inaccessibles. Il intervient également pour les cafards et les punaises de lit. A Paris, il agit pour la dépigeonnisation, soit faire partir les pigeons.

Les étapes d’une intervention

Le dératiseur intervient par étapes, une action de dératisation débute par une inspection des lieux et la sécurisation du périmètre. Après avoir détecté la présence de nuisibles sur les lieux et constaté l’ampleur des dégâts, le dératiseur propose un devis de désinfection. Dès son acceptation, il prépare son matériel. Pour toute intervention de dératisation, un diagnostic détaillé est établi pour déterminer le type d’infestation. Lorsque le professionnel prend connaissance de l’espèce qui a envahi les lieux, il propose une solution de dératisation ou de désinfection adéquate. L’endroit est évacué pour l’intervention, le dératiseur installe les pièges ou applique les produits de dératisation.  Après la désinfection et la dératisation, le dératiseur réalise un suivi d’intervention pour contrôler l’efficacité de l’action menée.

Différents moyens de dératisation

Pour se débarrasser définitivement des rats et des souris, le dératiseur peut avoir recours à plusieurs moyens.

  • Les pièges

Les pièges à souris et à rat constituent un moyen efficace de lutte contre les rongeurs. Ils sont fortement recommandés lorsqu’il y a interdiction d’utiliser des produits toxiques sur le périmètre. Le dératiseur utilise les pièges lorsque le niveau d’infestation n’est pas très élevé. Ce type de traitement présente de nombreux avantages : aucun risque pour les enfants et les animaux domestiques, aucun problème d’intoxication du bâtiment.

  • Rodenticides avec poste d’appâtage

Les rodenticides contiennent un anticoagulant, entrainant la mort des rats par hémorragie au bout de 3 à 4jours. Les rodenticides peuvent se présenter sous présenter sous différentes formes : blocs extrudés, pâte fraiche ou gel.

Des solutions peuvent être proposées à titre préventif pour éloigner les rats et les souris. Les appareils à ultrasons sont souvent utilisés par le dératiseur pour dissuader les rongeurs de pénétrer dans un endroit en particulier. Les vibrations provoquées par ces appareils ont pour effet d’éloigner définitivement les rongeurs.

Pour assurer l’efficacité d’une opération de dératisation, il est préconisé de faire appel à un dératiseur  professionnel.