Plan d’attaque de Paris contre les rats

Plan d’attaque de Paris contre les rats

Les rats sont des nuisibles qui peuvent être à l’origine de nombreux dégâts matériels et sanitaires. Ils peuvent également nuire à la réputation des établissements recevant du public. Malgré les différentes actions menées depuis plusieurs années, les rats continuent à envahir la ville de Paris. Une recrudescence de la population de rats a été observée dans de nombreux quartiers de la capitale. Pour lutter contre la présence massive de ces rongeurs, la mairie de Paris a mis en place un plan d’action a grande échelle.

Les rats sont partout à Paris

A Paris, les rats sont partout, dans les rues, dans les espaces verts, dans les transports en commun ou encore au sein des logements. Même les endroits les plus prestigieux comme les grands restaurants sont victimes d’invasions de rats. Le fléau concerne quasiment tous les quartiers de la capitale. L’insalubrité mais également les différents projets de construction sont à l’origine de l’infestation de rats  à Paris. Les rats s’attribuent facilement les endroits chauds où la nourriture est en abondance.

Opération de dératisation massive à Paris

Pour se débarrasser des rats qui pullulent à Paris, la mairie a décidé d’adopter des mesures drastiques et efficaces sur le long terme. Une opération de dératisation massive a été récemment lancée par la mairie de Paris. Des anti-coagulants sont utilisés pour lutter contre la prolifération des rongeurs dans la capitale. Ces raticides sont d’une grande efficacité et ne représentent aucun danger pour les autres animaux. Les espaces verts font partie des environnements favoris des rats et des autres rongeurs, de nombreux parcs et jardins parisiens ont été fermés pour dératisation. En plus des actions de dératisation, des mesures préventives ont également été mise en place : installation de poubelles inacessibles aux rats, adaptation des horaires de passage des agents de la DPE pour que les déchets ne restent pas trop longtemps dans les rues.

Sensibilisation de la population

Pour éradiquer la population de rats à Paris, la municipalité met les citoyens à contribution par le biais de différentes actions de communication. Le public est incité à adopter une meilleure hygiène de vie pour éviter les invasions de rats. Il est recommandé de ne pas nourrir les pigeons dans les parc pour ne pas attirer les rats. Les déchets alimentaires doivent être déposés dans des poubelles fermées. Au sein des logements, les restes alimentaires doivent être conservés dans des récipients hermétiquement fermés. Les éventuels trous et terriers doivent être rebouchés pour éviter une nouvelle infestation.