techniques de la dératisation

 

Les techniques de dératisation n’ont cessé d’évoluer afin de lutter contre l’invasion des rats et des souris. Ces rongeurs apprécient depuis toujours les logements, les commerces ou les locaux professionnels, dans le but de de trouver leur nourriture, et des nids douillets pour procréer. Les dégâts que peuvent causer ces nuisibles une fois chez vous sont importants, que ce soit au niveau des stocks de nourriture, des cloisons ou des fils.

deratisation combles

Parmi les techniques de dératisation à la disposition des dératiseurs professionnels il y a les appâts les poisons les pièges ou les appareils à ultra-sons.

L’hygiène est également mise en danger, car les rats et les souris souillent avec leurs déjections, et peut propager des maladies. Pour un maximum de sécurité pour votre santé et celle de vos animaux domestiques, l’entreprise de dératisation n’utilise que des techniques de dératisation et des produits homologués, à l’usage professionnel. Son choix sera orienté selon le type de site à dératiser, car l’action sera différente dans un logement, ou un commerce.

Parmi les techniques de dératisation à la disposition des professionnels, il y a les appâts, les poisons, les pièges ou les appareils à ultra-sons. Le produit le plus souvent mis en place par le dératiseur est l’appât, un rodonticide qui attire les rongeurs qui l’ingère sans difficulté. Ces appâts sont composés d’anticoagulants, qui rendent malade le nuisible qui se cache dans les égouts, se dessèche et meurt. Vous êtes de cette manière exempté d’odeurs fétides de cadavres d’animaux, et le site infesté et débarrassé des rats et des souris.


 

Dans certains cas, l’entreprise peut aussi recourir à des pièges, afin d’emprisonner les rongeurs, et éviter tout risque de mort sur le site. L’appareil à ultra-sons éloigne les rongeurs sans les tuer. Le dératiseur est formé et compétent pour manipuler ces produits efficaces. L’état des lieux qu’il effectue lors de l’établissement du devis lui permet de définir quel type de technique de dératisation il doit utiliser pour votre cas. Un suivi sera ensuite réalisé pour s’assurer que les nuisibles ont disparus, et un contrat d’entretien vous permettra de retrouver la sérénité, sans risque de retour des rats et des souris.